MADRID - Le FC Séville va dénoncer auprès des instances du soccer le comportement de Tottenham, après le départ soudain de son entraîneur Juande Ramos vers le club anglais, selon les médias espagnols de dimanche.

Ramos a annoncé vendredi soir qu'il quittait Séville pour entraîner Tottenham où, selon la presse espagnole, il toucherait un salaire brut de 6,5 M d'euros par an pendant 4 ans, contre 1,6 M au club sévillan.

Cette décision "unilatérale" de Ramos, dont le contrat à Séville courait jusqu'à l'été 2008, a crée un "grave préjudice" pour le club, a déclaré son président, José Maria del Nido.

Le FC Séville va se plaindre lundi auprès de la Fifa du "comportement incorrect" de Tottenham, qui aurait du prévenir Séville que des négociations étaient en cours avec Ramos, a affirmé dimanche le quotidien sportif AS.

La Fifa doit en principe fixer l'indemnisation que le club anglais devra verser au FC Séville à la suite du départ de Ramos, en fonction des règles en vigueur sur les ruptures unilatérales de contrats.

Le quotidien El Mundo a indiqué pour sa part dimanche que le FC Séville allait également demande à l'UEFA de condamner le comportement de Tottenham, qui a confirmé samedi soir l'arrivée de Ramos comme entraîneur pour 4 ans.