PARIS (AP) - Peu de choses peuvent compenser la défaite de Séville face à son grand rival, le Bétis, en championnat le week-end dernier. Peut-être une qualification en demi-finale de la Coupe de l'UEFA jeudi soir.

Séville a déjà un pied dans le dernier carré de la compétition après sa victoire 4-1 en quart de finale aller contre le Zénith Saint-Pétersbourg la semaine dernière. Les autres rencontres programmées jeudi opposent le Steaua Bucarest au Rapid Bucarest, Middlesbrough au FC Bâle et Schalke au Levski Sofia.

En demi-finale, Séville ou le Zénith sera opposé au Levski ou à Schalke. L'autre match mettra aux prises le vainqueur du duel entre les deux clubs de Bucarest à Bâle ou Middlesbrough.

Les demi-finales sont programmées les 20 et 27 avril, avant la finale du 10 mai à Eindhoven.

Séville n'a encore jamais atteint les demi-finales de la Coupe de l'UEFA. En 1957-58, le club a disputé les quarts de finale de la défunte Coupe des Coupes, un grand moment de son histoire avec le titre de champion d'Espagne conquis il y a 60 ans.

Le milieu de terrain Jose Luis Marti espère que le match de jeudi pourra servir "à tourner la page" après la douloureuse défaite face au Bétis. Mais il se montre prudent.

"Nous pensons qu'avec une victoire 4-1 tout est joué", a déclaré Marti. "Mais ce sera plus compliqué que ça, c'est sûr."

Les Espagnols se préparent à affronter un jeu dur en Russie. Le Zénith a trois joueurs suspendus et a terminé le match aller avec neuf joueurs.

"Nous devons garder la tête froide pour bien faire les choses. Nous sommes préparés pour leurs provocations", a déclaré le milieu de terrain Enzo Maresca.

Bucarest aura de toute façon un représentant en demi-finale. Mais quel club?

Le Rapid et le Steaua ont fait match nul 1-1 la semaine dernière sur le terrain du Rapid. Le retour doit se disputer sur terrain neutre, au stade national, car le stade du Steaua est fermé pour rénovation.

"Ce sera un match difficile mais spectaculaire", a déclaré l'attaquant du Rapid, Mugurel Buga. "La chance aura son importance."

Le Rapid pourrait être privé de son milieu de terrain Valentin Badoi, qui a manqué son premier match en trois ans dimanche après avoir pris froid. Les défenseurs Danut Perja et Valentin Negru, blessés, sont eux aussi incertains.

Le Steaua jouera sans son attaquant Victoras Iacob, blessé à l'épaule, mais enregistrera le retour de son milieu de terrain suspendu Gabriel Bostina.

Bâle mène 2-0 avant de se rendre à Middlesbrough.

"Si nous arrivons à marquer un but en Angleterre, on devrait se qualifier", a déclaré David Degen, auteur de l'un des buts du match aller.

D'après son agent, Degen, un milieu de 23 ans, est désormais convoité par des clubs anglais, français, allemands, et italiens.

Dans le dernier match, Shalke, vainqueur 3-1 à l'aller, est idéalement placé pour atteindre le dernier carré.

"Après cette défaite, nos chances sont infimes", a déclaré l'entraîneur de Sofia, Stanimir Stoilov. "Nous allons plutôt nous concentrer sur la victoire dans le championnat bulgare."