PRAGUE (AFP) - Les jours de l'attaquant canadien Dave Simpson du SK Kladno ont été brièvement en danger à la suite d'un grave traumatisme crânien subi lors d'un match du Championnat tchèque de football à Teplice (nord-ouest), a révélé dimanche le club.

"Simpson a lutté à Teplice pour la vie", lit-on dans un communiqué publié sur le site du club tchèque, www.skkladno.cz.

Le joueur a été évacué du terrain sur une civière peu avant la pause du match de la 11e journée FK Teplice-SK Kladno (2-0), après avoir subi un violent coup de coude à la tête lors d'un duel. Peu après, il a perdu conscience et a été emmené d'urgence à l'hôpital, selon le communiqué.

"Simpson n'est plus en danger de mort, le scanner n'a pas confirmé l'hémorragie cérébrale", a indiqué vers 20 heures 30 à l'AFP le porte-parole du club, Miroslav Bures.

Selon lui, le joueur sera transféré lundi à l'unité des soins intenses de l'hôpital de Kladno (30 km au nord-ouest de Prague).

Né le 11 janvier 1983 à Toronto, Dave Simpson a été prêté au SK Kladno par un autre club du Championnat tchèque, le Sparta Prague. Il a également porté les maillots des clubs belge Royal Anvers et hongrois du Lombard Papa.