TORONTO - Christine Sinclair a été proclamée joueuse de soccer de l'année au Canada pour la septième fois d'affilée.

L'athlète de 28 ans de Burnaby, en Colombie-Britannique, a remporté cet honneur à chaque année depuis qu'on a repris cette habitude en 2005.

Sinclair a connu une excellente année, elle qui a marqué un but spectaculaire malgré une blessure à la Coupe du monde, a mené le Canada à la conquête de la médaille d'or aux Jeux panaméricains et a remporté le championnat de la WPS avec le Flash de Western New York.

En finale du tournoi de foot des Jeux panam, contre le Brésil, Sinclair a marqué le but égalisateur en fin de match qui a permis aux siennes de s'imposer ensuite aux tirs au but.

Elle a par ailleurs été la meneuse du Flash au chapitre des mentions d'aide pour la deuxième année d'affilée, en plus d'être choisie joueuse par exellence de la finale de championnat de la WPS.

Sinclair, la meilleure buteuse de tous les temps de la sélection canadienne, a aussi eu droit à des louanges quand elle a joué à la Coupe du monde malgré une fracture du nez. Elle a marqué lors d'un coup franc face à l'Allemagne.