La vedette ivoirienne Didier Drogba a intégré la direction du Williamsville Athletic club (WAC), club de première division ivoirienne, a indiqué mardi à l'AFP le président du club.

« Il fait partie intégrante du comité directeur du club depuis le 2 décembre, lors de son passage à Abidjan (au sommet UA-UE). Nous sommes heureux d'avoir avec nous une sommité du monde du football », a déclaré à l'AFP Abackar Koné, le président du WAC.

« Didier Drogba travaillait déjà depuis deux ans avec la société sportive chargée de la gestion administrative et financière du WAC. Il a décidé de s'impliquer à 100 % », a poursuivi M. Koné.

« Didier Drogba nous a apporté jusque là une aide morale et aussi financière. À présent, il va s'impliquer davantage pour l'organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau. Nous ne sommes qu'au début d'un projet qui devrait profiter à notre club et aussi au football ivoirien », a-t-il encore dit.

« En partenariat avec la fondation Didier Drogba, nous allons très bientôt entamer les travaux d'un complexe sportif du côté de Grand Bassam (station balnéaire à une trentaine de kilomètres à l'est d'Abidjan) sur une superficie de 13 hectares. Avec un institut dénommé Dider Drogba qui sera entièrement sous sa responsabilité », a précisé M. Koné.

Ce complexe sera aussi un centre de formation avec des « jeunes pensionnaires qui vont allier le sport aux études, avec un enseignement allant du primaire au supérieur », dit-il.

Le centre comportera « trois aires de jeu, dont deux en synthétique (pour la formation), un stade de 5000 places » mais aussi des salles de classe.

« Nous allons finaliser  prochainement avec Drogba la levée des fonds, et il faut estimer la durée des travaux sur deux ans », a-t-il précisé.

Le WAC, équipe de Williamsville, quartier de la commune d'Adjamé à Abidjan, a été créé en 1995 et est engagé l'année prochaine en Ligue des champions, après avoir terminé deuxième du Championnat pour sa première parmi l'élite la saison dernière.