SUITA, Japon - Les champions du Japon, les Antlers de Kashima, ont battu l'Atletico Nacional 3-0 en demi-finales de la Coupe du monde des clubs pour se qualifier pour la grande finale.

Le match a été ponctué de la toute première utilisation d'une reprise vidéo. L'arbitre hongrois Viktor Kassai a écrit une page d'histoire quand il a utilisé cette technologie pour accorder un penalty en première demie.

Le milieu de terrain des Antlers Gaku Shibasaki a centré un coup franc à la 31e minute et son coéquipier Daigo Nishi a été victime d'une faute dans la surface de réparation de la part de l'attaquant de l'Atletico Orlando Berrio. Kassai a demandé à revoir le jeu sur les lignes de côté, avant de signaler le penalty.

Shoma Doi l'a converti pour ouvrir la marque. Yasushi Endo et Yuma Suzuki ont ajouté au pointage en deuxième demie pour propulser Kashimma en finale, où le club retrouvera le vainqueur du duel opposant le Real Madrid à Club America.

Le champion d'Amérique du Sud a dominé la première demie, mais le vent a tourné quand les Japonais ont obtenu le penalty.

Les Antlers deviennent la première équipe japonaise à atteindre la finale de la compétition.

Plus tôt, Jeonbuk Motors, champions d'Asie, ont écrasé les Mamelodi Sundowns, représentants africains, 4-1 pour terminer en cinquième place.