BERLIN - L'ancien international allemand Jürgen Klinsmann affirme avoir refusé d'être sélectionneur des Etats-Unis après la Coupe du monde 2010 en raison d'un désaccord avec la Fédération américaine de football sur la définition du poste.

"Nous avons négocié pendant trois à quatre semaines, mais nous ne sommes pas parvenus à transformer l'accord verbal que nous avions trouvé en un accord contractuel", a déclaré Klinsmann, selon des propos rapportés par les media allemands mardi.

"Cela portait sur les responsabilités" allant avec le poste, a poursuivi "Klinsi" qui, depuis son échec au Bayern Munich, vit avec sa famille à nouveau en Californie.

La Fédération américaine a finalement décidé de prolonger de quatre ans le contrat de Bob Bradley, qui avait conduit les Etats-Unis en huitième de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Klinsmann, 46 ans, a embrassé une carrière de consultant TV après son retentissant échec au Bayern qui l'avait licencié, en avril 2009, après seulement neuf mois en poste.

Il avait conduit l'Allemagne à la troisième place du Mondial-2006 à domicile, avant de refuser de prolonger son contrat.