OTTAWA - Les joueurs et entraîneurs de l'Atlético Ottawa rentrent au bercail, quittant leur camp d'entraînement en Espagne en raison des restrictions entourant la pandémie de COVID-19.

Tous devront s'auto-isoler pendant 14 jours lorsqu'ils retourneront au Canada, a mentionné lundi la Première Ligue canadienne.

La ligue canadienne de soccer avait annoncé vendredi qu'elle suspendait les activités préparatoires de toutes ses équipes pour 14 jours afin « d'assurer un environnement sécuritaire dans un contexte de pandémie de COVID-19 ».

Lundi, le premier ministre Justin Trudeau a exhorté les Canadiens à l'étranger à rentrer au pays. À compter de mercredi, seulement quatre aéroports au Canada accepteront des vols internationaux, soit l'aéroport international Montréal-Trudeau, l'aéroport international Pearson de Toronto, l'aéroport international de Calgary et l'aéroport international de Vancouver.

« Laissez-moi être très clair, si vous êtes à l'étranger, il est temps pour vous de rentrer à la maison », a affirmé Trudeau.

Le club d'expansion se trouvait en Espagne afin de travailler sur les installations d'entraînement bien aménagées de l'Atlético Madrid, son club parent.

L'Atlético Ottawa doit amorcer sa saison le 18 avril, à Hamilton, contre le Forge FC, qui est champion en titre. Le premier match à domicile de l'équipe ottavienne est prévu le 16 mai à la Place TD, face aux Wanderers d'Halifax.