Cristiano Ronaldo au repos jusqu'à dimanche
Euro 2016 lundi, 30 mai 2016. 08:53 dimanche, 15 déc. 2024. 01:36LISBONNE, Portugal - Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions samedi avec le Real Madrid, ne rejoindra que dimanche l'équipe du Portugal en stage de préparation pour l'Euro 2016 (10 juin - 10 juillet), a-t-on appris lundi auprès de la Fédération portugaise.
Ronaldo et son coéquipier Pepe seront donc absents lors du prochain match de préparation de la Selecçao qui affrontera jeudi l'Angleterre à Wembley avant de rentrer au Portugal vendredi et de se reposer samedi.
Le sélectionneur Fernando Santos avait promis « quatre ou cinq jours » de repos à tous ses joueurs, raison pour laquelle Ronaldo et Pepe sont attendus seulement dimanche, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la fédération.
Ainsi, le groupe des 23 Portugais ne sera au complet que quatre jours avant le départ pour la France, le 9 juin. La veille, la Selecçao jouera son dernier match de préparation en recevant l'Estonie à Lisbonne.
Pour leur premier test, les Lusitaniens se sont imposés devant la Norvège (3-0) dimanche à Porto, avec des buts signés Quaresma, Guerreiro et Eder.
Attaquant vedette du Portugal et du Real, Cristiano Ronaldo est apparu fatigué lors de la finale de Ligue des champions même si, après 120 minutes de match, il a marqué le tir au but décisif qui a terrassé l'Atletico Madrid et scellé le 11e sacre du club Merengue.
« J'ai beaucoup de minutes de jeu dans les jambes. Mais je suis encore là. Je suis toujours là. Ma performance n'a peut-être pas été la meilleure, mais qui a joué incroyablement? Personne », a réagi « CR7 » après avoir levé la coupe au grandes oreilles pour la troisième fois de sa carrière.
« Il est temps de me reposer et de savourer ce moment. J'ai six jours pour me préparer à faire un bon tournoi » avec le Portugal, a encore déclaré le triple Ballon d'or en ajoutant que « seuls les jaloux » rechignaient à se réjouir de ses succès.
Interrogé sur la forme de la star portugaise, Fernando Santos s'est voulu rassurant. « Je ne suis pas inquiet. Ce qui m'intéresse c'est qu'il sera avec nous la fin de semaine prochaine et qu'il aura très envie de nous aider et de vaincre », a-t-il dit dimanche soir.