MADRID - Craignant qu'une épidémie de coronavirus ne fasse dérailler ses chances au Championnat d'Europe, l'Espagne a envoyé l'armée pour vacciner son équipe nationale de football trois jours avant son match d'ouverture du tournoi.

Des médecins des forces armées espagnoles ont administré les doses au centre d'entraînement de l'équipe près de Madrid.

« Nous avons eu le privilège et la chance que le gouvernement ait décidé de nous vacciner, a révélé le milieu de terrain espagnol Thiago, qui a été infecté par la COVID-19 l'année dernière. Bien que ce soit une excellente nouvelle pour nous, j'espère que nous n'aurons pas d'effets négatifs avant le match. »

L'Espagne affrontera la Suède à Séville, lundi, lors de son premier match de l'Euro 2020.

Certaines personnes qui reçoivent des vaccins peuvent ressentir de la fièvre et de la fatigue, mais beaucoup n'ont pas d'effets secondaires.

Le gouvernement a autorisé que l'équipe de football se fasse vacciner plus tôt que prévu en Espagne, qui maintient un ordre strict basé sur l'âge. À l'heure actuelle, aucune personne de moins de 40 ans n'est admissible à recevoir le vaccin.

L'Espagne a également accordé une autorisation spéciale à ses athlètes se rendant aux Jeux olympiques de Tokyo pour se faire vacciner contre le virus.

Les préparatifs de l'Espagne pour le plus grand tournoi national de football d'Europe ont été interrompus cette semaine après que le capitaine Sergio Busquets et le défenseur Diego Llorente aient tous les deux reçu des tests positifs.

Les tests ultérieurs de Llorente sont revenus négatifs, son résultat initial positif peut donc être un faux positif. L'équipe a déclaré qu'il pourrait être en mesure de revenir bientôt.

Busquets a été testé positif dimanche et il est soumis à un isolement minimum de 10 jours. Mais l'équipe a déclaré qu'il se sentait bien et qu'elle espère qu'il sera de retour pendant le tournoi.