BERLIN - L'ex-international allemand Lukas Podolski a confirmé jeudi son transfert en fin de saison de son club actuel de Galatasaray (Turquie) à Vissel Kobe (Japon), dans un post sur son compte Instagram.

« Ce n'est pas une décision que je prends contre Galatasaray, c'est une décision que je prends pour un nouveau défi, que j'expliquerai mieux au moment voulu », écrit le champion du monde de 31 ans, qui jouait dans le club d'Istanbul depuis 2015.

Le montant du transfert est évalué à 2,7 millions d'euros, selon le quotidien turc Hürriyet, qui avait dévoilé le transfert il y a deux semaines.

Ancien de Cologne et du Bayern Munich, pilier de la sélection nationale lors des Coupes du monde 2006 et 2010 (deux troisième places), il est encore dans la sélection en 2014 lorsque l'Allemagne décroche le titre suprême au Brésil, mais ne joue quasiment pas.

Celui que les Allemands surnomment « Prinz Poldi » a annoncé sa retraite internationale en août 2016. Il a cependant été invité en sélection pour disputer un match d'adieu, le 22 mars en amical contre l'Angleterre à Dortmund.