La commission d'éthique de la FIFA bannit deux officiels du Honduras à vie
Soccer lundi, 19 déc. 2016. 12:14 mercredi, 11 déc. 2024. 21:39ZURICH - La commission d'éthique de la FIFA a banni à vie deux officiels du Honduras qui ont accepté des pots-de-vin.
L'ex-vice-président de la FIFA Alfredo Hawit et Rafael Callejas, qui a été président du pays de 1990 à 1994, ont déjà déposé un plaidoyer de culpabilité à des accusations de fraude et transfert de fonds illégaux aux États-Unis à la suite de la vaste enquête sur le soccer lancée par le Département de la Justice.
Hawit, président intérimaire de la CONCACAF lors de son arrestation à Zurich, en décembre 2015, a aussi plaidé coupable à une accusation de complot d'entrave à la justice.
Callejas était membre de la commission marketiong et télévision de la FIFA quand il a été inculpé par les procureurs américains l'an dernier.
La commission d'éthique de la FIFA a indiqué que les deux hommes ont accepté des pots-de-vin de compagnies de marketing liés à l'obtention des droits commerciaux des matchs de qualifications de la Coupe du monde.