La FIFA a augmenté l'âge limite pour le tournoi de soccer masculin des Jeux olympiques de Tokyo, repoussés d'un an en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

La fédération a également annoncé avoir augmenté l'âge limite de deux Coupes du monde féminines prévues cette année et qu'aucun match international sera présenté lors de la période de début juin.

L'amendement au règlement olympique maintient que les joueurs doivent être nés « le 1er janvier 1997 ou après », qui était en place pour la présentation des Jeux de Tokyo en 2020.

Cela signifie que le tournoi habituellement réservé aux joueurs âgés de 23 ans et moins sera plutôt pour les 24 ans et moins, l'été prochain. Comme le veut la coutume, les équipes ont aussi le droit d'inviter trois joueurs plus âgés.

La décision a été annoncée vendredi par un comité de la FIFA créé pour gérer les impacts de la pandémie à la COVID-19 à travers le monde.

La Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, prévue à la fin de l'été au Panama et au Costa Rica, et la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, prévue en novembre en Inde, ont été remises.