La FIFA n'empêchera pas les territoires incorporés et non organisés américains de voter au scrutin en vue de l'attribution de la Coupe du monde 2026 de football, que tentent d'obtenir les États-Unis, conjointement avec le Canada et le Mexique.

Les nations candidates, comme le Maroc qui souhaite aussi organiser le tournoi, sont exclues du vote qui sera tenu le 13 juin par les 207 fédérations membres de la FIFA.

Dans une lettre adressée à la fédération internationale, le Maroc s'est demandé si les Samoa américaines, Guam, Porto Rico et les îles Vierges des États-Unis ne seraient pas en conflit d'intérêts. Bien qu'il soit gouverné par les États-Unis, le quatuor est considéré comme étant quatre nations de football distinctes par la FIFA, ce qui signifie qu'elles disposent toutes d'un droit de vote.

Les règles d'élections de la FIFA placent le fardeau sur les délégués du congrès de déclarer s'ils sont ou non en conflit d'intérêts au lieu de les empêcher de voter de facto selon leur statut politique.

La FIFA a déclaré à l'Associated Press jeudi « qu'aucune nation membre n'a notifié la FIFA de son intention de ne pas voter au scrutin pour l'attribution de la Coupe du monde 2026 ».