Mondial : la Norvège disputera un match de qualification en Espagne
Soccer mardi, 23 févr. 2021. 08:58 mercredi, 11 déc. 2024. 13:27OSLO - L'équipe norvégienne de soccer disputera le mois prochain son premier match de qualification de la Coupe du monde "à domicile" dans un site neutre en Espagne en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus.
La fédération norvégienne de football a annoncé que le match contre la Turquie, le 27 mars, se jouerait à Malaga au lieu d'Oslo. Aucun spectateur ne sera autorisé à y assister.
La Norvège entamera son programme de qualification pour la Coupe du monde avec un match à Gibraltar, le 24 mars, avant de se rendre en Espagne pour affronter la Turquie trois jours plus tard. Le groupe comprend également les Pays-Bas.
Le changement de lieu est le premier des qualifications européennes à être l'objet des règles de voyage et de quarantaine.
En Asie, seuls quatre matchs de qualification pour la Coupe du monde se dérouleront le mois prochain – impliquant seulement huit des 40 équipes encore impliquées. Le reste du programme a été reporté à juin en raison des protocoles de santé actuels.
La FIFA a prolongé les exemptions des restrictions de déplacement liées à la pandémie de coronavirus afin que les joueurs internationaux puissent se voir refuser l'autorisation par leurs clubs de rejoindre leurs équipes nationales.
Le club norvégien Molde a disputé un match à domicile de la Ligue Europa en Espagne la semaine dernière, accueillant Hoffenheim à Villarreal. La fédération espagnole de football a dû approuver les deux changements.