Le président de la Concacaf, Victor Montagliani, a déclaré que le Canada devrait fort possiblement s'exiler en terrain neutre pour jouer ses premiers matchs de qualification à domicile en vue de la Coupe du monde en raison des restrictions rendues nécessaires par la pandémie.

La frontière étant fermée et la quarantaine obligatoire en rentrant au pays compliquent le calendrier de qualifications, déjà repoussé plusieurs fois en raison de la COVID-19. L'équipe masculine canadienne doit jouer son premier match de qualification à domicile à la fin de mars.

Soccer Canada n'a pas immédiatement répondu à une demande d'entrevue. Aucun site pour les matchs locaux du Canada n'a été dévoilé jusqu'ici.

Montagliani a ajouté que la Concacaf peut se servir de l'expérience des autres confédérations pour aider à organiser ces rencontres. Le Canada vient aussi de tenir un camp d'entraînement dans une bulle à Bradenton, en Floride.

Le Canada, 72e au monde, doit commencer son processus de qualification le 25 mars en accueillant les Bermudes, classées 169e.

Au total, le Canada pourrait avoir à disputer 20 matchs de qualification en vue de la Coupe du monde de 2022, au Qatar.