La Série A italienne rendra hommage à Diego Maradona ce week end
Soccer vendredi, 27 nov. 2020. 13:38 jeudi, 12 déc. 2024. 22:48La légendaire routine d'échauffement de Diego Maradona avant un match en 1989 sera diffusée dans les stades de soccer italiens ce week-end, dans le cadre d'un hommage de la Série A à l'ex-joueur de Naples qui est décédé chez lui en Argentine mercredi.
Tous les joueurs porteront un brassard noir, et une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi de chaque partie avec les joueurs réunis ensemble autour du cercle central, a annoncé la ligue vendredi.
Pendant la minute de silence, une photo de Maradona sera diffusée sur les écrans des stades, et le message « ciao Diego » ornera les gradins - qui seront vides en raison des restrictions sanitaires provoquées par la pandémie de coronavirus.
À la 10e minute de chaque rencontre, la photo de Maradona sera diffusée de nouveau, en hommage au numéro qu'il portait sur son chandail.
Pendant la période d'échauffement, la vidéo de l'échauffement de Maradona avant un match entre Naples et le Bayern de Munich en 1989 sera diffusée sur les écrans des stades.
Maradona a mené Naples à la conquête de ses deux seuls titres de la Série A italienne en 1987 et 1990, et il est considéré comme un demi-dieu dans cette ville du sud de l'Italie.
L'Argentin est décédé d'un infarctus à l'âge de 60 ans, deux semaines après avoir obtenu son congé d'un hôpital de Buenos Aires à la suite d'une opération au cerveau.