MUNICH - Le jeune joueur de soccer canadien Alphonso Davies souffre d'une élongation ligamentaire au genou droit qui le forcera à rater le match de qualifications de la Ligue des Nations de la Concacaf entre le Canada et la Guyane, dimanche à Vancouver.

Les responsables de l'équipe canadienne attendaient le plus récent diagnostic du Bayern Munich au sujet de l'état de santé du joueur de Davies, et craignaient le pire.

Selon Bayern Munich, le milieu de terrain de 18 ans s'est blessé dans la victoire de 6-0 contre Mainz dimanche. Lors de ce match, il a inscrit son premier but dans le cadre du Championnat de soccer d'Allemagne.

Ainsi, a ajouté le Bayern Munich, Davies a reçu l'ordre des médecins de l'équipe de se reposer pendant quelques jours.

Face à la Guyane, le Canada sera également privé de son capitaine Scott Arfield (mollet) et du vétéran milieu de terrain Will Johnson (commotion cérébrale).

Liam Fraser et Jay Chapman, deux milieux de terrain du Toronto FC de la MLS, et le défenseur Kamal Miller, du Orlando City SC, également en MLS, ont été rappelés.

Déjà, il y a un peu plus d'une semaine, les responsables de l'équipe du Canada avaient décidé de faire appel à deux joueurs de l'Impact de Montréal, Samuel Piette et Zachary Brault-Guillard en vue de ce match, dont l'enjeu est une place dans le groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf et une qualification pour Gold Cup en 2019.