SANTA CLARA, Calif. - Le Canada lancera les activités de la prochaine édition de la Gold Cup en affrontant la Guyane française au Red Bull Arena de Harrison, au New Jersey, le 7 juillet.

C'est ce qu'a révélé la Confédération de football de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), mardi.

Ses autres aversaires du groupe A seront le Costa Rica, le 11 juillet à Houston, et le Honduras, le 14 juillet à Frisco, au Texas.

Le groupe B sera constitué des États-Unis, de la Martinique et du Panama. Le vainqueur du match de qualification entre Haïti et le Nicaragua complétera le groupe. Les États-Unis s'étaient inclinés devant le Panama aux tirs de barrage dans la petite finale du tournoi, en 2015.

Champion en titre, le Mexique est dans le groupe C, avec Curaçao, la Jamaïque et le Salvador.

Les deux premiers clubs de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, en compagnie des deux équipes présentant la meilleure fiche parmi les six autres. Les quarts seront disputés à Philadelphie, en Pennsylvanie, et Glendale, en Arizona. Les demi-finales seront jouées à Arlington, au Texas, et Pasadena, en Californie.

La grande finale du 26 juillet aura quant à elle lieu au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie.

En 2015, le Mexique a mis la main sur sa septième Gold Cup en battant la Jamaïque 3-1 en finale. Les États-Unis ont été sacrés cinq fois et le Canada une, en 2000.