Le Canada se contente d'un match nul contre l'Islande à la Coupe Algarve
Soccer mercredi, 27 févr. 2019. 11:57 dimanche, 15 déc. 2024. 04:59PARCHAL, Portugal - Malgré une domination territoriale presque totale, le Canada a dû se contenter d'un verdict nul de 0-0 contre l'Islande dans un duel présenté dans le cadre de la Coupe Algarve de soccer féminin, mercredi au Portugal.
La formation canadienne, classée cinquième au monde, a constamment mis de la pression sur les Islandaises, détentrices du 22e échelon, et qui n'ont été limitées qu'à quelques contre-attaques.
Le Canada avait déployé une formation expérimentée qui pouvait notamment compter sur la présence de la capitaine Christine Sinclair, Diana Matheson, Sophie Schmidt et Desiree Scott, quatre joueuses qui totalisent 793 titularisations.
Toutefois, les Canadiennes ont été incapables de profiter de leurs chances de marquer alors que la gardienne Sandra Sigurdardtottir a réalisé plusieurs arrêts de qualité.
Sigurdardtottir a été testée par Matheson dès la troisième minute de jeu, avant de réaliser quelques-uns de ses arrêts les plus importants en seconde demie. Ce fut notamment le cas contre Sinclair, durant la 51e minute, de nouveau contre Matheson dix minutes plus tard, puis face à Jordyn Huitema, lors de la 82e minute de jeu.
Le Canada jouera son prochain match contre l'Écosse, 20e au monde, vendredi à Lagos. Le Canada affiche un dossier général de 6-1-0 contre l'Écosse.
Le Canada a remporté le tournoi en 2016 et a perdu en finale en 2017. Il a pris le cinquième rang en 2018.