Le Dynamo est fauché par la COVID-19
Soccer dimanche, 21 juin 2020. 09:18 dimanche, 15 déc. 2024. 12:03MOSCOU - Le Dynamo de Moscou a déclaré dimanche que trois de ses joueurs ont reçu un diagnostic positif au coronavirus, et en conséquence le match qui devait relancer sa saison de soccer en Russie a été reporté.
Le Dynamo a mentionné que l'équipe et son personnel ont été placés en quarantaine à leur complexe d'entraînement, après avoir appris que l'attaquant Clinton N'Jie et les milieux de terrain Charles Kaboré et Sebastian Szymanski ont reçu des diagnostics positifs au coronavirus. Tous les autres joueurs ont reçu des diagnostics négatifs après avoir été soumis au test de dépistage samedi, a précisé le club moscovite.
Le Dynamo devait affronter le FC Krasnodar dimanche, mais ce dernier a accepté de reporter le match. La Fédération russe de football a établi la date du 19 juillet pour la reprise de ce duel.
C'est le deuxième match à être affecté par le coronavirus depuis la relance des activités en Russie vendredi, à la suite d'une pause de trois mois.
Vendredi, Sotchi a écrasé le FC Rostov 10-1 après que le Rostov ait été contraint d'aligner une formation composée de jeunes joueurs de son académie, dont certains avaient seulement 16 ans. La première équipe a été placée en quarantaine à la suite d'une éclosion de coronavirus présumée au sein de l'équipe, et Sotchi a refusé de reporter la rencontre.
Le Dynamo avait déjà rapporté des cas de coronavirus au sein de son effectif le mois dernier. La formation moscovite a indiqué qu'un joueur et un entraîneur avaient reçu des diagnostics positifs, que deux autres personnes avaient obtenu des "résultats limites" et que deux autres ont testé positif au test de dépistage des anticorps, ce qui signifie qu'ils ont déjà été infectés à la COVID-19.