Le club de soccer de la Corée du Sud, le FC Séoul, s’est excusé à ses partisans pour avoir disposer des poupées gonflables à caractère sexuel dans les estrades durant le match qu’il a remporté 1-0 face à Gwangju FC dimanche.

Bien que la saison ait débuté le 8 mai, les amateurs ne sont toujours pas admis dans les stades à cause de la pandémie.

Pour son premier match à domicile, le FC Séoul a ainsi placé dans certains sièges une vingtaine de poupées arborant des masques et tenant des pancartes d'encouragement, en majorité de femmes.

Au fil du match cependant, l’initiative a commencé à faire réagir sur les réseaux sociaux puisque les téléspectateurs ont constaté que les mannequins ressemblaient étrangement à des poupées sexuelles gonflables, fournies par la compagnie Dalkom. Également, certains messages sur les pancartes semblaient faire référence à du contenu adulte sur internet.

« Nous souhaitons nous excuser aux amateurs. Ces mannequins ressemblent à de vraies personnes mais ce ne sont pas des jouets sexuels, comme nous l’a confirmé le manufacturier », a tenté de justifié le club par communiqué. Nous allons nous assurer que quelque chose comme ça ne se reproduise plus. »

Les règles de la K-League interdit la publicité à caractère sexuel et le FC Séoul pourrait recevoir une sévère amende. Un officiel de la ligue a d’ailleurs dit au site de nouvelles OSEN que l’affaire serait investiguée.