Le LAFC s'est incliné en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF
Ligue des Champions de la CONCACAF mercredi, 23 déc. 2020. 00:22 jeudi, 12 déc. 2024. 03:36Le LAFC est passé près, mais il n’est pas parvenu à marquer l’histoire de la Ligue des champions de la CONCACAF. Le club de la MLS s’est incliné 2 à 1 en finale contre les Tigres UANL.
C’est la quatrième fois qu’une équipe du circuit Garber atteint la grande finale sans parvenir à toucher au sacre ultime. Le Real Salt Lake en 2011, l’Impact de Montréal en 2015 et le Toronto FC en 2018 étaient tous passés près de réaliser l’exploit.
À lire également
Le LAFC était pourtant aux commandes de la rencontre jusqu’à la 72e minute de jeu grâce au but inscrit par Diego Rossi 11 minutes auparavant. C’est à ce moment qu’Hugo Ayala a ramené tout le monde à la case départ. Quelque 12 minutes plus tard, le Français André-Pierre Gignac – qui était un cas incertain avant le match – a mis la touche finale à la remontée des Tigres et ainsi offert le championnat à son équipe.
Les Californiens ont eu toutes les difficultés à cadrer des tirs sur la cage de Nahuel Guzman. Sur 10 tentatives de tirs, un seul s’est avéré cadré, soit le but de Rossi. De leur côté, les Tigres sont parvenus à placer cinq frappes sur le filet de Kenneth Vermeer, sur 11 tentatives.