L'UEFA s'oppose au regroupement des confédérations
Soccer lundi, 3 déc. 2018. 10:46 jeudi, 12 déc. 2024. 01:29DUBLIN - Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est dit opposé au regroupement de différentes confédérations dans l'organisation de la Coupe du monde.
L'Espagne a lancé l'idée de se porter candidate à la Coupe du monde 2030 aux côtés du Portugal et du Maroc.
Ceferin se dit également irrité par le fait que le plan a été élaboré par des politiciens plutôt que par la fédération de football du pays.
Les dirigeants de la Bulgarie, de la Grèce, de la Roumanie et de la Serbie ont également annoncé qu'ils soumettraient une candidature commune au tournoi, tandis que l'Angleterre envisage une candidature pour les îles Britanniques. L'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay devraient également être sur les rangs.
Ceferin a affirmé : « Je fais tout ce que je peux pour n'avoir qu'une seule candidature européenne pour la Coupe du monde. Cela augmentera les chances que l'Europe accueille la Coupe du monde. »
Ceferin s'exprimait après une réunion de la commission exécutive de l'UEFA, qui a confirmé que l'assistance vidéo à l'arbitrage serait introduite dès les huitièmes de finale en Ligue des champions.