Le sélectionneur du Brésil Tite lance un message aux Argentins
Soccer jeudi, 9 sept. 2021. 10:30 mercredi, 11 déc. 2024. 22:33SAO PAULO, Brésil - « Au football, tout n'est pas permis », a réagi le sélectionneur du Brésil Tite dans une allusion à l'interruption du match entre son équipe et l'Argentine à cause du non-respect des règles sanitaires par certains joueurs de l'Albiceleste, dimanche à Sao Paulo, en qualifications pour le Mondial-2022.
À lire également
« La justice, les lois, le respect et la hiérarchie existent, en football tout n'est pas permis, il y a des règles », a souligné l'entraîneur, sans citer explicitement l'équipe d'Argentine, lors d'une conférence de presse virtuelle depuis Recife, où les Auriverdes doivent affronter le Pérou dans leur prochain match des éliminatoires.
L'Anvisa reproche à quatre joueurs argentins évoluant en Premier League d'avoir omis de signaler à leur arrivée leur séjour en Grande-Bretagne pour échapper à la quarantaine. L'équipe d'Argentine a nié ces accusations. La FIFA devra décider du sort de la rencontre.
« Je ne sais pas exactement ce qui a été fait ni à quel moment. Je ne peux ni ne dois juger, mais passer au-dessus de la loi, non. Un peu de respect pour une entité, pour un pays, pour un peuple, pour un club et pour une sélection », a ajouté Tite, 60 ans.
« Toujours, je souhaite que le match se joue, mais si l'erreur a été commise, alors que s'applique la loi », a-t-il ajouté.