NYON, Suisse - Les clubs de soccer européens ont critiqué les plans de réformes de la FIFA, dont celui d'admettre 40 équipes à la Coupe du monde.

L'Association européenne des clubs (ECA) a révélé qu'elle n'a pas été informée de l'intention de la FIFA d'ajouter huit équipes à la Coupe du monde 2026. Cette association de 220 membres a mentionné que les « clubs ne sont pas prêts à être de nouveau ignorés. »

Selon la ECA, le manque de consultation de la FIFA est « la preuve que les réformes proposées ne répondent pas aux normes d'une FIFA nouvelle et moderne. »

La ECA, dirigée par le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, a ajouté qu'elle retoudait que la FIFA gérerait mal le processus d'implication des parties prenantes dans la modernisation de l'organisme après le scandale de corruption.

Les relations tendues semblaient avoir été dissipées en mars lorsque la FIFA a accepté de payer aux clubs du monde entier 209 millions $ US pour libérer les joueurs en vue de la Coupe du monde 2018.