SAO PAULO, Brésil - Le club des Corinthians a annoncé samedi qu'il était en train de négocier le transfert de l'attaquant ivoirien Didier Drogba, actuellement sans contrat, qui pourrait ainsi se relancer au Brésil à 38 ans.

Après plusieurs jours de rumeurs contradictoires, le donnant notamment à Marseille, un porte-parole du club brésilien a confirmé à l'AFP l'intérêt des Corinthians pour l'ancien joueur de Chelsea, tout en précisant qu'aucune offre formelle ne lui avait été faite.

Le directeur sportif du club, Flavio Adauto, a pour sa part affirmé lors d'une conférence de presse à Sao Paulo que les négociations entre les parties étaient avancées.

« Les Corinthians ont pris connaissance hier (vendredi) des exigences de Drogba, qui ne sont pas excessives, et ont envoyé une proposition ferme au représentant du joueur, disant qu'elles étaient acceptées », a-t-il souligné.

Ancien joueur de Marseille (2003-2004), puis de Chelsea (2004-2012 puis 2014-2015), où il est devenu une star, l'Ivoirien évoluait la saison dernière à l'Impact de Montréal dans le Championnat nord-américain.

Dimanche dernier, il avait affirmé qu'il n'était pas contre revenir à Marseille, où les supporters le tenaient en haute estime.

Avec Chelsea, il a remporté la Ligue des champions, quatre titres de champion d'Angleterre et une Coupe d'Angleterre.

Capitaine de la Côte d'Ivoire aux Mondiaux de 2006 et de 2010, Drogba, formé en France, a également joué sous les couleurs du Shanghai Shenhua et de Galatasaray.