Les É-U sans Timothy Weah face au Canada
Soccer samedi, 29 janv. 2022. 14:21 dimanche, 15 déc. 2024. 09:59RDS2 et RDS Direct présenteront le match entre les États-Unis et le Canada dès 15 h dimanche.
L'attaquant américain Timothy Weah n'a pas pu se rendre au Canada pour le match de qualification de la Coupe du monde de dimanche parce qu'il n'a pas satisfait aux exigences de vaccination pour traverser la frontière canadienne, a déclaré samedi l'entraîneur Gregg Berhalter.
Weah a reçu une dose de vaccin et a été infecté par la COVID-19 avant de pouvoir recevoir sa deuxième injection, a déclaré Berhalter.
Weah répond aux normes de vaccination en France, où il joue professionnellement, mais ne peut pas entrer au Canada, a dit Berhalter.
« C'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, les nuances du protocole de la COVID, et nous devons simplement faire avec », a déclaré Berhalter.
Berhalter a déclaré que l'équipe a pris connaissance de la situation de Weah « il y a quelques jours » et espérait qu'elle pourrait être résolue avant le match de dimanche à Hamilton.
Berhalter a par ailleurs annoncé que le défenseur Brooks Lennon a rejoint son club de la MLS, Atlanta United, pour être « évalué pour une légère blessure à la cheville ».
L'absence de Weah signifie qu'il ratera l'opportunité d'affronter l'attaquant canadien Jonathan David, son coéquipier avec Lille OSC en France.
Le Canada est invaincu en neuf matchs et occupe la 1re place au classement des qualifications de la Coupe du Monde dans le groupe CONCACAF, avec un point d'avance sur les États-Unis, deuxième, et deux points d'avance sur le Mexique, troisième. Le Panama occupe la quatrième place, à cinq points du Canada.
Le joueur étoile du Bayern Munich, Alphonso Davies, n’est pas disponible pour aucun des trois matchs que le Canada dispute pendant la période actuelle. Il souffre d'une myocardite légère à la suite d’un épisode de COVID-19.
Il s'agit du premier voyage au nord de la frontière pour l'équipe masculine américaine depuis une défaite 2-0 à Toronto en Ligue des Nations de la CONCACAF en octobre 2019.