KABOUL - La famille du garçon de cinq ans qui a reçu des maillots signés de son héros Lionel Messi a été contraint de quitter l'Afghanistan à la suite de menaces téléphoniques constantes et d'une lettre de menaces des talibans, a révélé le père.

Mohammad Arif Ahmadi, dont le fils a défrayé les manchettes après avoir été photographié avec un chandail de fortune aux couleurs de l'Argentine avec le no 10 au dos, a précisé que la famille s'était déplacée vers le Pakistan voisin et installée dans la ville de Quetta, dans l'espoir d'une vie meilleure là-bas.

« La vie était devenue pénible pour nous », a déclaré Ahmadi, parlant à l'Associated Press par téléphone à partir de Quetta. Il a ajouté que la famille ne voulait pas quitter l'Afghanistan, mais les menaces étaient simplement de plus en plus sérieuses.

Ahmadi a ajouté qu'il craignait que son fils Murtaza puisse être enlevé après être devenu une sensation sur Internet, à la fois chez lui en Afghanistan et au-delà, après que des photos de lui portant un maillot de Messi fait d'un sac en plastique rayé soit devenue virale.

Ahmadi a dit qu'il ne savait pas d'abord qui était derrière tous ces appels téléphoniques, et qu'il pensait que ce pouvait être des gangs criminels cherchant à extorquer de l'argent en croyant à tort que la famille pourrait faire beaucoup d'argent en raison de la popularité de l'enfant sur la scène internationale.

Mais il a ensuite réalisé que c'était les talibans après avoir reçu un appel d'un chauffeur local qui l'a avisé qu'il lui apportait une lettre.