SAO PAULO - Neymar fera le voyage en Amérique du Sud pour les matchs de qualification de la Coupe du monde malgré une blessure à l'aine qu'il a subie lors d'une rencontre de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

L'entraîneur brésilien Tite a sélectionné l'attaquant de Flamengo Pedro pour les matchs contre le Venezuela et l'Uruguay les 13 et 17 novembre, sans retirer Neymar de la formation.

Le Dr Rodrigo Lasmar a déclaré qu'il s'attend à ce que Neymar soit disponible pour l'affrontement contre l'Uruguay « après une semaine intensive d'entraînement » avec le Brésil à Teresopolis, en dehors de Rio de Janeiro.

« Nous avons une chance de rétablissement pour le deuxième match, a déclaré Lasmar sur le site Internet de la confédération brésilienne de football. Nous suivrons son évolution de près. »

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait déclaré la semaine dernière qu'il serait "impossible" pour Neymar de jouer pour le Brésil alors qu'il se remettait de sa blessure.

Le Brésil a déjà perdu quatre joueurs en vue des deux affrontements, dont trois en raison d'une blessure - les milieux de terrain Philippe Coutinho et Fabinho, et le défenseur Rodrigo Caio.

Le défenseur Eder Milit?o est absent après avoir contracté la COVID-19.

Pedro, âgé de 23 ans, a été sélectionné pour le Brésil une fois en septembre 2018, mais a subi une grave blessure au genou qui a stoppé ses débuts et l'a empêché de jouer pendant des mois.

Après une courte période décevante à la Fiorentina, il est revenu au Brésil en début d'année en prêt et est désormais l'un des meilleurs buteurs de Flamengo, avec huit buts en 13 matchs.

Le Brésil et l'Argentine sont en tête du groupe de qualification sud-américain avec deux victoires en deux matchs.