SAO PAULO, Brésil - Le footballeur de légende Pelé s'apprête à quitter l'hôpital de Sao Paulo où il se trouve depuis un mois après avoir été opéré d'une tumeur au côlon, selon l'une de ses filles.

« Maintenant qu'il est plus fort et qu'il va sortir de l'hôpital pour continuer à se rétablir et à se soigner à la maison, je vais également rentrer chez moi », a écrit Kely Nascimento mercredi sur son compte Instagram.

Bien que la date de sortie du triple champion du monde ne soit pas officielle, une source proche de l'ancien joueur a déclaré à l'AFP qu'il serait sans doute autorisé à sortir jeudi.

L'hôpital Albert Einstein où se trouve Pelé a en revanche assuré « ne pas avoir d'information pour le moment » sur une éventuelle date de sortie du sportif légendaire de 80 ans.

Considéré comme le meilleur joueur de football de l'histoire, Pelé a été opéré le 4 septembre d'une tumeur au colon, détectée lors d'examens de routine.

Pour l'heure ni les médecins, ni Pelé ni sa famille n'ont communiqué sur le résultat des analyses effectuées sur cette tumeur.

L'ancien champion, qui fêtera ses 81 ans le 23 octobre, a dû passer plusieurs jours en soins intensifs, la dernière fois brièvement il y a deux semaines en raison de problèmes respiratoires.

« Quand la vie impose un défi, il est toujours plus facile de l'affronter avec un sourire », a écrit le « Roi » du football sur son compte Instagram mercredi.

Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, a souffert de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment en 2019, lorsqu'il avait été hospitalisé à Paris puis transféré à Sao Paulo pour des calculs rénaux.