Ryan Giggs nommé sélectionneur des Pays de Galles
Soccer lundi, 15 janv. 2018. 09:17 jeudi, 12 déc. 2024. 15:57LONDRES, Royaume-Uni - L'ex-légende de Manchester United Ryan Giggs a été nommé sélectionneur du Pays de Galles jusqu'à la Coupe du monde 2022, a annoncé la Fédération galloise de football (FAW) lundi.
La FAW a publié sur les réseaux sociaux des vidéos de l'ancien joueur (44 ans), ancien entraîneur adjoint à MU avec Luis Van Gaal entre 2014 et 2016, enfilant le maillot gallois avec le mot-clé #CroesoGiggsy (« Bienvenue Giggsy »).
« Je suis tellement fier qu'on me donne cet honneur de diriger l'équipe nationale », a déclaré Giggs dans un communiqué transmis à la BBC.
« Nos prochains défis, la Ligue des nations et la qualification pour l'Euro 2020, m'enthousiasment. Je suis impatient de commencer à travailler pour ces matches cruciaux », a ajouté l'ancien joueur
Le successeur de Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l'Euro-2016, doit apparaître en conférence de presseà Cardiff, a précisé la FAW.
Selon la presse britannique, l'ex-ailier de 44 ans a passé des entretiens avec la FAW la semaine passée, tout comme les anciens internationaux Mark Bowen et Craig Bellamy ainsi que l'adjoint de Coleman, Osian Roberts.
Giggs n'avait jamais caché son intérêt pour le poste. « J'ai joué pour le pays de Galles et j'ai dit que je voulais revenir comme entraîneur. Evidemment, c'est un des meilleurs postes », avait-il ainsi dit en décembre.
L'ancien milieu de terrain, qui compte 64 sélections pour le Pays de Galles entre 1991 et 2007, n'a plus entraîné depuis 18 mois et son départ de Manchester United au moment de l'arrivée de José Mourinho. Avant cela, il avait été l'adjoint de Van Gaal pendant deux saisons.
En tant que joueur, Giggs a porté à 963 reprises le maillot de Manchester United.
Le Pays de Galles n'est pas qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie.