La gardienne Stephanie Labbé se joint au club suédois FC Rosengard
Soccer lundi, 21 déc. 2020. 13:05 dimanche, 15 déc. 2024. 07:50La gardienne internationale canadienne Stephanie Labbé a quitté le Courage de la Caroline du Nord pour se joindre à l'équipe suédoise FC Rosengard.
L'Albertaine de 34 ans a passé les deux dernières saisons en Caroline du Nord, remportant le titre de la NWSL en 2019.
À lire également
« Stephanie a été formidable pour le club et a grandement contribué à nos succès, a mentionné l'entraîneur Paul Riley du Courage dans un communiqué. C'est une gardienne incroyable, professionnelle et une personne qui a donné à notre club tout ce qu'elle avait sur une base quotidienne.
« C'était formidable de partager cette aventure avec elle et j'ai hâte de la voir remporter plus de succès avec sa nouvelle équipe. Elle est l'une des meilleures et c'est un privilège d'avoir fait partie de sa carrière. Elle est spéciale. »
Labbé a commencé 22 matchs avec le Courage – 18 en 2019 et quatre pendant la saison 2020 raccourcie, avec un total de 11 jeux blancs.
La gardienne no 1 de l'équipe canadienne a été sélectionnée 72 fois pour les matchs internationaux, dont 65 départs. Elle totalise 33 jeux blancs avec le Canada.
Au niveau des clubs, Labbé a déjà joué pour Pitea IF, KIF Orebro et Linkopings en Suède, le Spirit de Washington Spirit et les Foothills de Calgary.