Soccer U23 : le Canada démarre en force avec un gain de 2-0 contre le Salvador
Soccer vendredi, 19 mars 2021. 20:48 vendredi, 13 déc. 2024. 23:33Tajon Buchanan a marqué deux fois pour aider le Canada à réussir son entrée au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF des U-23 avec un gain de 2-0 sur le Salvador, vendredi soir.
Après quelques moments de fragilité en défense devant une équipe robuste, le Canada a pris son erre d'aller et n'a plus regardé derrière.
« Je suis heureux des résultats, a mentionné l'entraîneur-chef du Canada, Mauro Biello. C'était difficile pour les gars en ce qui a trait à la condition physique de ce groupe, mais je suis très fier de la façon dont les joueurs ont joué. »
Ce tournoi à huit nations permettra à deux clubs de représenter leur région du monde, soit celle couvrant l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, aux Jeux olympiques de Tokyo.
La formation canadienne est dirigée par l'ancien entraîneur-chef du CF Montréal, Mauro Biello.
Trois membres de l'organisation montréalais faisaient d'aileurs partie du onze partant vendredi, alors que Biello y avait envoyé le gardien James Pantemis, l'arrière Zachary Brault-Guillard et le milieu offensif Ballou Tabla.
Initialement, ce tournoi de qualification devait avoir lieu en mars 2020, mais celui-ci a été reporté en raison de la pandémie.
Il faut remonter à 1984 pour recenser la dernière présence du Canada aux JO. C'était à Los Angeles, et les Canadiens avaient perdu en tirs de barrage face au Brésil en tirs de barrage, lors des quarts de finale.
Le Canada poursuivra sa route dans le groupe B avec un duel contre Haïti lundi, plus enchaînera avec une confrontation face au Honduras mercredi.
Du côté du groupe A, l'action a débuté jeudi avec une victoire des États-Unis, 1-0 face au Costa Rica, et un gain par le même score du Mexique contre la République dominicaine.