Soccer : un juge refuse la plainte des Américaines quant à l'équité salariale
Soccer vendredi, 1 mai 2020. 20:11 dimanche, 15 déc. 2024. 06:50Un juge a refusé la plainte des joueuses de l'équipe de soccer américaine qui souhaitaient obtenir l'équité salariale, mais a accepté leurs plaintes pour discrimination au niveau du voyagement et des services médicaux.
Les joueuses, menées par Alex Morgan, alléguaient qu'elles n'avaient pas été rémunérées de manière équitable en vertu de leur convention collective par rapport à l'équipe nationale masculine. En conséquence, elles demandaient 66 millions $US en dommages et intérêts en vertu des lois en vigueur aux États-Unis.
À lire également
Dans sa décision rendue dans un document de 32 pages vendredi, le juge de district américain R. Gary Klausner a accepté en partie une requête en jugement sommaire de la Fédération américaine de soccer (USSF). Il a donc rejeté les allégations des joueuses en vertu de la loi sur l'équité salariale, mais a conservé celles en vertu des lois sur les droits civils.
Le magistrat a admis les allégations selon lesquelles l'USSF a fait preuve de discrimination au niveau des vols nolisés, des hôtels, des services médicaux et des services de soutien à l'entraînement.
Un procès est prévu le 16 juin devant un tribunal fédéral de Los Angeles.