MADRID, Espagne - Zinédine Zidane a ouvert la voie à un prochain retour sur un banc d'entraîneur en déclarant qu'il comptait retrouver un poste « bientôt ». 

Zidane avait décidé de quitter le Real Madrid à la surprise générale à la fin de la saison dernière, cinq jours après avoir mené le club à une troisième Ligue des champions consécutive. 

Le Français avait estimé qu'un changement était nécessaire pour que le club « continue à gagner ». Depuis, des rumeurs l'ont notamment envoyé à Manchester United, où le poste de José Mourinho apparaît de plus en plus précaire. 

« Je vais certainement reprendre un poste d'entraîneur bientôt », a déclaré Zidane à la chaîne espagnole RTVE dimanche soir. « Parce que j'aime ça et que (le foot), c'est ce que j'ai fait toute ma vie. » 

Zidane avait commencé sa carrière d'entraîneur à la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, en 2014, avant de prendre en charge l'équipe première en 2016 suite au limogeage de Rafael Benitez. 

Il a mené Madrid au titre de champion l'année suivante mais n'a terminé que troisième la saison dernière, à 17 points de Barcelone.