SUR LE JUNGFRAUJOCH - L'Autriche et la Suisse, deux des grandes nations du ski mondial, se sont affrontées vendredi sur un glacier des Alpes mais avec un ballon de soccer.

Cette rencontre à cinq contre cinq a eu pour cadre un petit terrain artificiel installé sur le glacier du Jungfraujoch à 3545 mètres d'altitude. Elle s'est déroulée à un an de la co-organisation par les deux nations de l'Euro 2008 de soccer.

Ce match d'un durée de dix minutes s'est achevé sur un score de parité de 5-5.

"La bonne chose pour les deux entraîneurs, c'est que les deux nations restent invaincues à cette altitude", s'est amusé l'entraîneur suisse Koebi Kuhn.

Des internationaux suisses David Degen et Johan Djourou, et les Autrichiens Christian Fuchs et Zlatko Junuzovic ont pris part à la rencontre.

Des ex-stars du ballon rond comme le Danois Michael Laudrup et le Portugais Paulo Sousa ont joué en tant qu'invités, comme le gardien polonais de Liverpool Jerzy Dudek.

Le mois dernier, la Fédération internationale de football a pris la décision d'interdire la tenue de matches de football à une altitude supérieure à 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette décision a provoqué la colère de plusieurs nations andines d'Amérique du Sud comme la Bolivie, la Colombie, l'Equateur et le Pérou.