SAO PAULO (AFP) - Le buteur international argentin des Corinthians (1re div. brésilienne) Carlos Tevez, auteur mercredi de propos désobligeants envers les femmes arbitres, ne sera pas pour l'instant poursuivi en justice et s'est simplement fait "tirer les oreilles" par l'union des avocates de Sao Paulo.

Maria Elisa Munhol, présidente de la commission des avocates de la métropole, a indiqué à l'AFP que son groupe n'allait intenter aucun recours judiciaire envers le buteur sexiste, comme l'avait laissé entendre la presse, et se contentait de lui "tirer les oreilles car la femme doit être respectée".

Tevez avait provoqué un scandale en déclarant, après la défaite de son équipe (3-2) dimanche lors du derby face à Sao Paulo où officiaient deux femmes, que ces dernières ne devaient pas arbitrer de matchs de soccer car elles n'en ont pas la "capacité".

L'affaire Tevez a été prise en main par le Groupe de répression et d'analyse des délits d'intolérance (Gradi). Si cet organisme devait intenter un procès, le buteur risquerait une amende de 6650 reals (environ 2300 euros).