PARIS - Le président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve, a déclaré mardi qu'une décision concernant l'arrivée ou non de Lilian Thuram au sein du club pourrait être prise le 27 ou le 28 juillet.

L'ancien défenseur de l'équipe de France, qui devait s'engager avec l'équipe parisienne à la fin du mois de juin, a découvert qu'il souffrait d'une hypertrophie du coeur qui pourrait le contraindre à mettre un terme à sa carrière.

"Il faut attendre le 27 ou le 28 juillet pour les résultats définitifs (des examens)", a déclaré Villeneuve lors de la présentation de la première recrue du club depuis le début du mercato, Stéphane Sessegnon.

"Mais il ne faut pas croire que ce sera vert ou rouge, ce pourrait être orange, a poursuivi Villeneuve. "C'est-à-dire que ce sera lui qui prendra la décision, mais on ne prendra aucun risque."

Samedi dernier, Thuram, âgé de 36 ans et détenteur du record de sélections en équipe de France (142), a disputé 15 minutes de la rencontre amicale entre les Bleus champions du monde de 1998 et une sélection mondiale (3-3).

Villeneuve a aussi eu un mot sur les éventuelles arrivées au club du joueur de l'AS Rome Ludovic Giuly et du milieu de terrain de Chelsea Claude Makelele, annoncées imminentes dans la presse lundi.

"Moi je lis pas mal de choses, je pense qu'elles sont loin de la réalité, a déclaré Villeneuve. On continue de négocier, mais je n'ai pas dit que je négociais avec Makelele et Giuly (...). Nous suivons nos objectifs, nous allons à notre rythme. Lorsque nous aurons terminé notre recrutement, vous verrez."