PARIS (AFP) - Le défenseur Lilian Thuram, détenteur du record du nombre de sélections (121), a annoncé mercredi soir qu'il poursuivrait sa carrière en équipe de France de soccer.

"Je n'ai pas eu tellement le choix parce que depuis la fin de la Coupe du monde, j'ai rencontré pas mal de supporteurs français un peu partout, que ce soit en Afrique ou à New York avec mon club (FC Barcelone), a déclaré Thuram. Tout cet engouement et tout cet amour que j'ai reçus m'obligent à revenir en équipe de France."

"J'ai essayé de prendre du recul, j'attendais que le émotions passent pour pouvoir prendre ma décision plus clairement parce que ma décision était de ne plus revenir en équipe de France," a-t-il ajouté.

"Je serai présent si je ne suis pas blessé pour le premier match de qualification (à l'Euro-2008 le 2 septembre en Géorgie), a-t-il indiqué. (...) Après, j'espère que la France va se qualifier et j'espère que je serai encore au niveau. Parce que ce n'est pas dit que, dans deux ans, j'aurai encore le niveau de l'équipe de France."

Le sélectionneur Raymond Domenech doit annoncer jeudi la liste des joueurs retenus pour la rencontre en Géorgie et la revanche du Mondial-2006 contre l'Italie, quatre jours plus tard au Stade de France.