TORONTO - Chad Barrett a inscrit le seul but du match pour permettre au Toronto FC de battre l'Impact de Montréal 1-0 au BMO Field, mercredi, dans le cadre du championnat canadien Nutrilite.

Le FC, seule équipe canadienne en Major League Soccer, a porté son dossier à 2-0 donc six points dans la course au titre canadien. Montréal et Vancouver, qui évoluent en première division USL, ont des fiches de 0-1.

Barrett a marqué à la 35e minute, contrôlant d'abord la passe de Jim Brennan avant de battre Matt Jordan dans le coin gauche, à partir d'environ 22 mètres.

Barrett avait fait son entrée à la 16e minute en remplacement de Marvell Wynne, incommodé par des raideurs à l'arrière de la cuisse.

Le résultat final n'a pas reflété un match à sens unique dominé par le FC, qui a souvent menacé le filet de Jordan. Des tirs de Dwayne De Rosario et Sam Cronin ont notamment effleuré les poteaux.

Le match a été disputé devant 17 872 personnes.

L'Impact a brièvement célébré quand un tir de Rocco Placentino a déjoué le gardien torontois Stefan Frei, à la 28e minute, mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu sur la séquence.

Le FC a dominé 10-1 pour les tirs, en première demie, et 16-3 au total.

À la 70e minute, le milieu de terrain torontois Amado Guevara a frustré Nevio Pizzolitto en stoppant le tir de ce dernier avec sa poitrine à la ligne des buts.

Une minute plus tard, l'Impact a dû se débrouiller avec 10 joueurs lorsque David Testo a reçu un deuxième carton jaune, puis a été expulsé pour une faute flagrante aux dépens de Cronin.

Le championnat canadien se poursuivra avec la visite des Whitecaps de Vancouver à Montréal, mercredi prochain. Toronto visitera Vancouver le 2 juin, puis Montréal le 10 juin.

Pour ce qui est de la première division USL, l'Impact reprendra ses activités en affrontant Charleston au Stade Saputo, vendredi.