LONDRES - Tottenham se lancera de nouveau à l'attaque, mercredi, dans le dernier match retour de la ronde des 16 en Ligue des champions, une stratégie qui a aidé le club londonien à se donner une sérieuse option sur les quarts de finale lors du premier match contre l'AC Milan.

Les Hotspurs ont l'avance 1-0 après le match aller, disputé au stade San Siro, et la plupart de leurs joueurs-clés sont de retour à une forme optimale. Ils aiment donc leurs chances d'éliminer le septuple champion d'Europe et actuel meneur en Série A italienne.

«Je pense qu'on a suffisamment de munitions pour faire mal à Milan chez nous. Nous serons positifs. Nous jouerons un style offensif», a indiqué l'entraîneur-chef, Harry Redknapp, dont le style ambitieux de son club a jusqu'ici impressionné dans cette Ligue des champions.

Les espoirs de l'AC Milan de renverser la vapeur dans ce match ultime souffriront de la perte de trois milieux de terrain de premier plan: Andrea Pirlo et Massimo Ambrosini (tous deux blessés), ainsi que Gennaro Gattuso, suspendu.

«On peut le faire, car nous avons une bonne équipe et que nous sommes en bonnes conditions, physique et mentale, a pour sa part déclaré l'entraîneur-chef milanais, Massimo Allegri. Le match aller a été bien étrange. Nous savons que Tottenham forme une bonne équipe et que nous ne pouvons pas commettre les mêmes erreurs que celles que nous avons faites à San Siro.»

L'AC Milan a semblé engourdi dans ce premier match, voire même dépassé par les passes rapides et précises des visiteurs. Tottenham, de son côté, ne comptait même pas sur son ailier étoile Gareth Bale. Mais l'international gallois, l'un des attaquants les plus impressionnants de la compétition cette année, devrait amorcer le match, lui qui a effectué son retour le week-end dernier après une absence de six semaines en raison d'une blessure au dos.

Avec Aaron Lennon, un autre ailier rapide utilisé comme partant, et le retour possible du fabricant de jeu Rafael van der Vaart, Redknapp tentera de se défaire de Milan en imposant le rythme rapide habituellement pratiqué par son club.

«Nous jouerons Lennon et possiblement Bale. Nous allons tout tenter. Si Bale revient au sommet de sa forme, nous constituons toute une menace avec lui et Lennon et tout le rythme qu'ils nous procurent, a expliqué Redknapp. Ça nous a manqué depuis cinq ou six semaines. (Bale) transporte le jeu en zone adverse et ça fait toute une différence.»