ROME - Le champion du monde et capitaine de l'AS Rome Francesco Totti, qui avait mis sa carrière internationale entre parenthèses après le Mondial-2006, reviendra en équipe nationale en septembre, a annoncé lundi la Fédération italienne de soccer (FIGC).

"Francesco Totti sera de nouveau à disposition de la sélection en septembre prochain", a révélé la FIGC dans un communiqué, précisant qu'à ce moment-là l'interessé aura "définitivement laissé derrière lui la grave blessure dont il avait été victime avant le Mondial".

La FIGC précise qu'au cours des derniers jours le sélectionneur Roberto Donadoni et Gigi Riva, le vice-commissaire de la Fédération, se sont entretenus avec l'intéressé pour "s'assurer de sa volonté de revenir en sélection (...) dès lors qu'il sera en mesure de conjuguer ses engagements avec son club, en championnat et en Coupe, avec ceux de la +Nazionale+".

En février 2006, Totti (58 sélections/9 buts) avait été victime d'une fracture du péroné gauche au cours d'une rencontre de championnat. Revenu à temps, mi-mai, pour disputer la Coupe du monde, il n'avait cependant pas pu s'exprimer à son vrai niveau faute d'une vraie convalescence et d'un retour plus progressif au jeu.

Depuis le sacre de l'Italie à Berlin, Totti avait décidé de se concentrer uniquement à son club. La Roma est actuellement 2e du championnat derrière l'Inter et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Totti est également meilleur buteur de Serie A (18 buts) après 27 matches disputés.