MONTRÉAL (PC) - Toujours invaincu mais étant toujours en quête d'un premier but cette année à Montréal, l'Impact a fait match nul 0-0 contre les Lynx de Toronto devant 9864 personnes au Complexe Claude-Robillard, vendredi.

Le Onze montréalais a porté sa fiche à 4-0-4, se contentant d'un verdict nul sans but comme dimanche dernier lors du match d'ouverture locale contre les Raging Rhinos de Rochester. Il n'a donc pas encore brisé la glace en deux matchs à Montréal alors qu'il défend son titre de champion de la première division de la USL.

"Il faut trouver des solutions", a laissé tomber l'entraîneur-chef Nick DeSantis, ne cachant pas sa déception de voir le peu de production de son équipe à l'attaque.

"Si on veut gagner, il va falloir marquer des buts".

Jusqu'à maintenant, l'Impact n'a accordé que deux buts cette saison et le gardien Greg Sutton a réussi six jeux blancs mais il ne totalise que huit buts et vendredi, il affrontait une équipe qui avait cédé 22 buts en neuf matchs et qui occupe le dernier rang de la première division.

L'Impact a bien essayé mais trop souvent, les joueurs ont précipité leurs jeux et ils ont créé beaucoup moins d'occasions de marquer que lors du match contre Rochester.

Lors des dernières minutes, la chance a néanmoins failli sourire au Onze montréalais quand Antonio Ribeiro a pu tirer à bout pourtant après que le ballon eut ricoché vers lui à la suite d'un coup de pied de coin mais le ballon est passé à la droite du filet.

"C'est décevant, a reconnu Greg Sutton, mais c'est difficile quand l'autre équipe met 11 joueurs derrière le ballon. On devra trouver des façons d'y parvenir".

Le milieu de terrain Masahiro Fukasawa a raté de peu à la 59e minute, ayant l'occasion de décocher un tir puissant pour la deuxième fois du match alors qu'il était près de la surface de réparation. Comme lors de la première demie, le ballon est passé à la droite du filet défendu par le gardien Richard Goddard.

Carton jaune

Le premier avertissement du match a été servi à la 29e minute. Il y avait un échange de reproches entre le défenseur de l'Impact Adam Braz et Jamie Dodds devant la zone de réparation. Edgar Bartolomeu, un milieu de terrain, s'est alors interposé, repoussant Braz avec les bras, ce qui lui a valu un carton jaune.

À la 30e minute, Ali Gerba a raté la meilleure occasion de la première demie, seul devant le gardien. Alerte, Goddard est sorti rapidement pour lui ravir le ballon, qui était un peu trop devant Gerba, qui a été incapable de l'éviter.

Rick Titus, un milieu de terrain des Lynx, a aussi obtenu un carton jaune lors de la première demie. Il est entré en contact avec Mauricio Vincello, qu'il a projeté au sol.

*****

Ali Gerba, qui est passé à l'Impact le 19 mai, n'est pas le seul ancien joueur des Lynx évoluant avec l'équipe montréalaise cette année. Le défenseur Mauricio Vincello a aussi joué avec l'équipe torontoise de 2000 à 2003.

Deux entraîneurs-adjoints de l'Impact, Peter Pinizzotto et Lloyd Barker, ont aussi été associés aux Lynx par le passé. Pinizzotto a dirigé les Lynx pendant sept ans avant de joindre l'Impact tandis que Barker a joué avec eux en 1999 et 2000.

*****

Rétabli de sa blessure au genou, le milieu de terrain Jason DiTullio était dans la formation de l'Impact pour la première fois de la saison tandis que le défenseur Gabriel Gervais effectuait de retour au jeu après avoir raté le match d'ouverture locale dimanche dernier en raison d'un claquage à la cuisse droite.

L'attaquant Eduardo Sebrango était absent, soignant des blessures à une cuisse et un genou.

*****

L'excellent défenseur Nevio Pizzolitto a été nommé dans l'équipe d'étoiles de la semaine de la première division de la USL. Pizzolitto a été solide dimanche dernier lors du verdict nul de 0-0 contre Rochester, un match qui a été présenté devant une foule record lors d'un match de l'Impact en saison régulière, 12 086 personnes.

*****

L'Impact jouera son prochain match dans la USL le 22 juin en recevant la visite du Battery de Charleston.

Entre-temps, le onze montréalais disputera deux matchs aller-retour contre le Voltage du Vermont, une équipe de la ligue de développement de la USL. La première rencontre aura lieu mercredi, le 8 juin, au Soccerplexe Catalogna de Lachine.

L'Impact poursuivra ensuite son calendrier régulier en se rendant à Portland pour se mesurer aux Timbers, le 30, puis il accueillera les Sounders de Seattle, le 3 juillet.