MAUER - L'équipe nationale masculine du Canada a fait match nul de 1-1 face à la Moldavie dans une rencontre amicale disputée en Autriche.

Le Canada est toujours en quête d'une victoire, mais deux matchs nuls obtenus face à des formations européennes sont suffisants pour le sélectionneur, Benito Floro. Il s'agit d'uin deuxième match nul consécutif de 1-1, mais la série de défaite du Canada, qui remonte à octobre 2012 se poursuit. L'équipe est toujours à la recherche d'une première victoire sous les ordres de Floro.

L'équipe a montré du caractère en venant de l'arrière dans ce duel, Eugeniu Sidorenco, laissé seul dans la surface, ayant déjoué Milan Borjan dès la septième minute.

Comme le Canada n'avait marqué qu'un but en 14 mois, cela semblait annoncer une soirée difficile pour les troupiers de Floro, mais l'attaquant Tosaint Ricketts s'est retrouvé au bon endroit au bon moment pour créer l'égalité seulement deux minutes plus tard.

Pedro Pacheco a envoyé un corner au deuxième poteau, où André Hainault a pu rediriger le ballon devant le filet jusqu'à Ricketts, qui l'a botté dans le filet.

Le Canada a failli prendre les devants plus tard dans la demie, mais le tir d'Atiba Hutchinson a touché la transversale.

L'équipe sera maintenant dissoute pour l'été avant d'accueillir la Jamaïque en septembre au BMO Field.