La France a réussi l'improbable en marquant trois buts lors de son match retour de qualification contre l'Ukraine. Les Bleus ont défait l'Ukraine au compte de 3-0 au Stade de France, s'assurant ainsi d'un billet pour le Mondial 2014, qui sera disputé à Rio de Janeiro, au Brésil.

Le onze français risquait de rater ce rendez-vous pour la première fois en 20 ans après s'être incliné 2-0 lors de la première confrontation entre les deux nations, vendredi dernier.

Mamadou Sakho et Karim Benzema ont inscrit les deux filets des Français en première mi-temps, à la 22e puis à la 34e minute de jeu.

La France a remis cela à la 72e lorsqu'un joueur ukrainien a involontairement redirigé un centre de Franck Ribery derrière son gardien en tentant de couvrir Sakho, semant l'hystérie chez les partisans des Bleus.

« C'est la magie du football. Il y a quatre jours nous étions très, très mauvais, a déclaré l'entraîneur français Didier Deschamps. Aujourd'hui, nos joueurs se sont présentés et je n'avais aucun doute que ce serait le cas. »

La sélection de Deschamps a disputé la quasi totalité de la deuxième demie à 11 contre 10, après que le défenseur ukrainien Yevhen Khacheridi ait écopé d'un carton rouge à la 46e.