BERLIN (AFP) - Nemanja Vidic, défenseur central de la Serbie-Monténégro, est forfait pour le reste du Mondial-2006 de soccer après s'être blessé au genou gauche à l'entraînement de lundi, ce qui porte le nombre de joueurs de la sélection à 21, a annoncé mardi le porte-parole de l'équipe.

"Malheureusement, notre défenseur central Nemanja Vidic est forfait pour le reste du tournoi après avoir été victime d'une sérieuse blessure à un genou lors de l'entraînement de lundi", a déclaré Aleksandar Boskovic, précisant que cela nécessitait un repos de plusieurs semaines.

Le règlement de la Fifa n'autorise les remplacements de joueurs pour cause de blessure dans la liste des 23 sélectionnés que jusqu'à la veille du premier match, que la Serbie-Monténégro a déjà disputé dimanche (défaite 1-0 face aux Pays-Bas).

Vidic, joueur de Manchester United? est le deuxième joueur à quitter l'équipe, après Dusan Petkovic, le fils du sélectionneur Ilija Petkovic, qui a décidé de ne pas venir en Allemagne, sa convocation ayant provoqué critiques et contestations en Serbie.

Vidic n'avait pas joué contre les Pays-Bas mais restait un joueur clef dans le dispositif défensif de son équipe.

La Serbie-Monténégro doit encore affronter l'Argentine vendredi et la Côte d'Ivoire le 21 juin.