BUENOS AIRES - David Trezeguet, qui s'est entraîné pour la première avec son nouveau club mercredi, a promis d'écrire une page d'histoire avec River Plate en faisant remonter au plus vite parmi l'élite l'une des formations légendaires du football argentin.

« C'est le moment idéal pour écrire l'histoire avec River et le grand objectif de tous les joueurs est le retour en première (division) le plus rapidement possible », a déclaré Trezeguet, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec la France, au cours d'une conférence de presse.

« Je suis venu pour mettre mon expérience et mes efforts au service du groupe et j'espère que l'aventure se terminera bien », a ajouté l'attaquant de 34 ans, engagé avec River Plate pour deux ans et demi.

Le Franco-Argentin, formé au CA Platense, dans la banlieue de Buenos Aires, où il avait joué entre 1994 et 1995 avant de rejoindre Monaco en 1995-96. En 2000-01, il rejoignait le Championnat d'Italie et la Juventus Turin jusqu'à son départ en Espagne, à Alicante, en 2010-11. Il portait le maillot d'un club d'Abou Dhabi jusqu'à son arrivée en Argentine.