SOFIA - La République tchèque s'est imposée 1-0 (mi-temps 0-0) mardi soir à Sofia lors de la dernière journée des éliminatoires du groupe B pour le Mondial-2014, empochant trois points insuffisants pour les coéquipiers de Petr Cech.

Avec ce résultat, les Tchèques ne prennent que la 3e place du groupe, alors que seule la 2e pouvait encore entretenir les espoirs d'une qualification pour le Brésil, via une rencontre de barrages.

Dominateurs en première mi-temps, les Tchèques n'ont pas réussi à trouver la faille. La plus belle occasion des 45 premières minutes est à mettre à l'actif de l'attaquant Libor Kozak, dont la tête a heurté le poteau alors que le but était ouvert.

Au retour des vestiaires, les Tchèques ont subi mais résisté aux assauts bulgares, sans céder, grâce à un imperturbable Petr Cech. Ils ont ouvert la marque à la 51e minute, par le milieu de terrain Borek Dockal d'un tir des 30 mètres qui a surpris la vigilance de Stoianov et ont conservé cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Dans ce groupe B, c'est le Danemark qui termine deuxième du groupe grâce à sa victoire sur Malte (6-0), mais n'est pas assuré de sa qualification pour les barrages, le moins bon deuxième des 9 groupes devant être écarté.