(Sportcom) - Caroline Vanderpool et l'équipe canadienne de soccer se sont inclinées, jeudi, à leur match d'ouverture des Championnats du monde des moins de 20 ans présentés dans les villes de Saint-Pétersbourg et Moscou, en Russie.

La victoire s'est décidée à la 91e minute lorsque la Nigeriane Cynthia Uwak a déjoué la gardienne canadienne pour porter la marque à 3-2.

C'est à la 25e minute que les Canadiennes ont ouvert le pointage. Recevant une longue passe de Tayrne Boudreau, Kaylyn Kyle a déjoué la gardienne nigériane pour prendre les devants dans le match en plus d'inscrire le 200e but de l'histoire des championnats du monde féminins des moins de vingt ans.

Quatre minutes plus tard, le Nigeria a répliqué en profitant d'un long ballon passant au-dessus de la défensive pour atterrir aux pieds de Tawa Ishola qui l'a poussé dans le but. La première demie s'est terminée par la marque de 1-1.

À la deuxième demie, le coup franc de Sophie Schmidt n'a pas réussi à trouver le fond du filet, mais Amanda Cicchini a pu saisir le rebond avec sa tête et ainsi redonner l'avantage au Canada à la 71e minute. La Nigériane Cynthia Uwak a ensuite remis les deux équipes à égalité à la 82e minute. C'est en reprenant les temps d'arrêt, donc à la 91e minute de jeu, que l'issue du match s'est décidée en faveur du Nigeria par le deuxième but en neuf minutes de Uwak.

« Malgré la défaite, notre équipe a connu une très bonne performance. Nous avions un bon contrôle du match et nous dictions clairement le rythme du jeu. En revanche, le Nigeria avait la chance de son côté », a mentionné la joueuse montréalaise Caroline Vanderpool qui n'a pas caché sa déception.

« Le résultat reste décevant, car nous étions en mesure de gagner le match, mais le tournoi n'est pas terminé et nous avons encore beaucoup de chance de nous qualifier pour les quarts de finale », a-t-elle conclu.

Le prochain match des Canadiennes aura lieu dimanche alors qu'elles tenteront de vaincre la Finlande.